lcd 26 pouces comme moniteur?
Started by efdur, mar 26 2005 10:09
23 replies to this topic
Posté 26 mars 2005 - 10:09
je recherche toutes les critiques sur l'utilisation d'un ecran tv 26 pouce lcd comme moniteur pour un PC.donc si vous en utiliser un ou avez peu en voir un en fonctionnement merci.ce qui me laisse perplexe c'est la résolution 1280/768.
Posté 26 mars 2005 - 10:27
tu pourait en dire plus ? la marque déja tu compte de branché comment dessus ?
pourquoi un ecran tv ? au lieu d'un ecran pc 21 par ex qui on de bon temps de reponse ?
pourquoi un ecran tv ? au lieu d'un ecran pc 21 par ex qui on de bon temps de reponse ?
Posté 26 mars 2005 - 01:13
ok je vous en dit plus:
la marque: continental édison le modèle :CE26L430P
je compte le brancher via la prise dvi
le pourquoi:
mon ecran 22 pouce sliding vien de me lacher et comme il est sous garantie le magasin boulanger de ma ville (lorient) me le remplace mais comme il ne font plus d'écran au dessus du 19 pouce j'ai le choix entre un 19 pouuces ou ce type d'écran.lorsque l'on est abituer a 22 pouces c'est dur de retourner au 19 pouces.alors voilas je serais dessus ou pas?
la marque: continental édison le modèle :CE26L430P
je compte le brancher via la prise dvi
le pourquoi:
mon ecran 22 pouce sliding vien de me lacher et comme il est sous garantie le magasin boulanger de ma ville (lorient) me le remplace mais comme il ne font plus d'écran au dessus du 19 pouce j'ai le choix entre un 19 pouuces ou ce type d'écran.lorsque l'on est abituer a 22 pouces c'est dur de retourner au 19 pouces.alors voilas je serais dessus ou pas?
Posté 26 mars 2005 - 03:29
ce que j en pense
-il y a pour l instant 2 sortes de dalles lcd qui se partage le plus gros du marche
une est prevue pour les films et a de plus belles couleurs mais le temps de reponse n est pas bas assez que pour jouer ...surement le cas de ce televiseur
pour info , l autre type d ecran a un meilleur temps de reponse mais provoque des scintillements dans les films et a de moins "belles" couleurs
-cette tv n est pas prevue pour le hdtv ...bref le pas de masque doit etre gros (d ou la resolution) et c laid quand on est proche de ce type d ecran
-ne parlons pas de la resolution
resume: oublie
le magasin ou tu vas , ben tu lui dis que tu veux que ce soit remplace par ce que tu avais ...c tout ...
ce n est pas a toi de devoir changer pour eux !
-il y a pour l instant 2 sortes de dalles lcd qui se partage le plus gros du marche
une est prevue pour les films et a de plus belles couleurs mais le temps de reponse n est pas bas assez que pour jouer ...surement le cas de ce televiseur
pour info , l autre type d ecran a un meilleur temps de reponse mais provoque des scintillements dans les films et a de moins "belles" couleurs
-cette tv n est pas prevue pour le hdtv ...bref le pas de masque doit etre gros (d ou la resolution) et c laid quand on est proche de ce type d ecran
-ne parlons pas de la resolution
resume: oublie
le magasin ou tu vas , ben tu lui dis que tu veux que ce soit remplace par ce que tu avais ...c tout ...
ce n est pas a toi de devoir changer pour eux !
Posté 26 mars 2005 - 03:45
-AKIRA tu me diit que:
-cette tv n est pas prevue pour le hdtv ...bref le pas de masque doit etre gros (d ou la resolution) et c laid quand on est proche de ce type d ecran·
Prise DVI : Entrée PC ou Video / VGA_SXGA - 60Hz_113MHz / HDTV jusqu’à 1080i / compatible DDC-2
Ca ne ve pas dire haute définition?
-cette tv n est pas prevue pour le hdtv ...bref le pas de masque doit etre gros (d ou la resolution) et c laid quand on est proche de ce type d ecran·
Prise DVI : Entrée PC ou Video / VGA_SXGA - 60Hz_113MHz / HDTV jusqu’à 1080i / compatible DDC-2
Posté 26 mars 2005 - 04:15
(efdur @ Mar 26 2005, 10:45 )
-AKIRA tu me diit que:
pourtant en allant rechercher les specs sur le net ( http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/visu.../315129/details )
il est bien marque hdtv non
en tout cas , moi je ne m y risquerais pas et je ferais scandale dans le mag ou j ai acheter si ils essaieraient de me refiler autre chose
Posté 26 mars 2005 - 04:50
ok mais avant de fair un scandale je vais le tester chez moi et si je ne suis pas comptent je le rammaine avant les 7 jours.
Posté 27 mars 2005 - 02:20
Voir ici pour les spécifications en détail ca ne semble pas etre les mémes que sur ton lien Akira: http://www.continentaledison.com/produits/...its.cfm?ref=211
Posté 27 mars 2005 - 02:38
(efdur @ Mar 27 2005, 09:20 )
Voir ici pour les spécifications en détail ca ne semble pas etre les mémes que sur ton lien Akira: http://www.continentaledison.com/produits/...its.cfm?ref=211
en effet .... mais je reste quand meme sur ma position
du 1024 sur un ecran de sette taille , c pas assez pour travailler de pres
60hz !!!! l horreur pour les yeux
Prise DVI : Entrée PC ou Video / VGA_SXGA - 60Hz_113MHz
maintenant , si tu peux tester ...essaie ...
moi , je n essaierais meme pas
tu es joueurs ou pas ?
Posté 27 mars 2005 - 02:49
joueur oui un peu, je vais demain matin chez une persone qui utilise un 23 pouces (tv230sw packard bell) il a la mème résolution et il en est tres content.Samedi j'aurais le 26 pouces et la je te dirais qui de nous avais raison.Par contre c'est sur que pour travailler sur des photos ca n'est pas le top.
Posté 27 mars 2005 - 03:01
(efdur @ Mar 27 2005, 09:49 )
joueur oui un peu, je vais demain matin chez une persone qui utilise un 23 pouces (tv230sw packard bell) il a la mème résolution et il en est tres content.Samedi j'aurais le 26 pouces et la je te dirais qui de nous avais raison.Par contre c'est sur que pour travailler sur des photos ca n'est pas le top.
il ne s agit pas de savoir qui a raison ou pas .... car les 2 pêuvent avoir raison tout depend de l usage qu on en fait
mon pc est fait pour jouer regulierement mais surtout travailler
je ne me vois pas du tout travailler avec un 26" a un reso inferieure a mon 19" que j ai actuellement...et surtout je ne voudrais jamais travailler avec du 60hz comme refresh
maintenant , c chacun son choix la dedans et ca m interesse fort de savoir ce que tu en pensera et quel usage tu en auras.
donne nous des news la dessus
Posté 27 mars 2005 - 06:01
akira, il parle de lcd, donc le refresh c'est pas comme sur un cathodique, à 60hz ca fonctionne tres bien.
concernant un lcd de 26" en 1024
Linux Ubuntu / Antec Sonata-EC (boitier) / Asus P4P800d / 2x 512Mo Kingston HyperX PC3200 / P4c 2.6@3.25 + Thermalright SP-94 + UltraSilentFan SE2 / Seagate Bararcuda Sata 120Go / Ati9500Pro / Audigy 2 ZS / DVD Toshiba SD-M1802 / Nec ND-2500A / Samsung SyncMaster 192V / Altec CS21 / ATI Remote Wonder
Posté 27 mars 2005 - 06:16
c comme le 50hz sur la tv ...ca fonctionne tres bien ...jusqu a ce que tu achete une 100hz ...la tu veux plus rien savoir ...
Posté 27 mars 2005 - 06:20
y'a pas de scintiellement sur un écran lcd, contrairement a un écran cathodique.
et les lcd ne monte pas plus haut que 70hz, il me semble bien
et les lcd ne monte pas plus haut que 70hz, il me semble bien
Linux Ubuntu / Antec Sonata-EC (boitier) / Asus P4P800d / 2x 512Mo Kingston HyperX PC3200 / P4c 2.6@3.25 + Thermalright SP-94 + UltraSilentFan SE2 / Seagate Bararcuda Sata 120Go / Ati9500Pro / Audigy 2 ZS / DVD Toshiba SD-M1802 / Nec ND-2500A / Samsung SyncMaster 192V / Altec CS21 / ATI Remote Wonder
Posté 27 mars 2005 - 06:22
bon c'est pas 1024 c'est 1280 .ok y a pas grande difference mais il sont presque tous dans cette résolution alors ! je sais pas on verras dejas demain sur un 23 pouces
bon c'est pas 1024 c'est 1280 .ok y a pas grande difference mais il sont presque tous dans cette résolution alors ! je sais pas on verras dejas demain sur un 23 pouces
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)