bonjour, j'ai acheté un kit 5.1 creative et j'aimerai le brancher sur mon lecteur dvd de salon, mais je ne sais pas si cela est possible?
car ce ne sont pas des cables coaxiaux.
existe t-il un convertisseur?
Ou y a t-il moyen d'en fabriquer un soi même?
j'attends vos réponses avec impatience.
brancher un 5.1 sur lecteur dvd de salon?
Started by nemesis, mar 27 2005 03:10
7 replies to this topic
Posté 27 mars 2005 - 03:10
Posté 27 mars 2005 - 03:42
tout dépend des types de sorties audio de ton lecteur DVD de salon et du type d'entrées audio de ton kit.
peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
@+
Diego
Diego
Posté 27 mars 2005 - 07:10
mon lecteur dvd a 8 sorties audio (pour des cables coaxiaux):
- 2 sorties pour une simple installation stéréo
- 6 sorties pour un 5.1
en fait, j'ai mis au dessus que c'était un kit 5.1, mais en fait c'est un 7.1
( c'est le creative t7900)
Mais je peux entrer le son en 5.1 et qu'il me le convertisse en 7.1 pour tout de même avoir le son sur les 8 hauts parleurs.
l'entrée du 7.1 se compose de 3 cable mini jack dont 2 de ces cables ont 3 parties (au lieu de 2), mais c'est peut être parce que c'est pour la conversion en 5.1 ?
j'espère que ce que j'ai écrit ci dessus est plus ou moins clair.
merci pour vos réponses.
- 2 sorties pour une simple installation stéréo
- 6 sorties pour un 5.1
en fait, j'ai mis au dessus que c'était un kit 5.1, mais en fait c'est un 7.1
( c'est le creative t7900)
Mais je peux entrer le son en 5.1 et qu'il me le convertisse en 7.1 pour tout de même avoir le son sur les 8 hauts parleurs.
l'entrée du 7.1 se compose de 3 cable mini jack dont 2 de ces cables ont 3 parties (au lieu de 2), mais c'est peut être parce que c'est pour la conversion en 5.1 ?
j'espère que ce que j'ai écrit ci dessus est plus ou moins clair.
merci pour vos réponses.
Posté 27 mars 2005 - 07:15
jusque là c'est clair, mais il manque juste une info: marque et modèle de ton lecteur dvd
@+
Diego
Diego
Posté 28 mars 2005 - 11:25
en cherchant sur internet, je suis tombé sur une page qui répond a ma question:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-71133.htm
en fait, il suffit que j'achète des câbles double RCA vers minijack pour le relier au kit. Il y a juste qu'il y a 2 hauts parleurs que je ne saurais pas brancher, mais ça me fera toujours un 5.1.
sinon, il y a quelques jours, je me renseignait pour les lecteurs dvd, et en allant faire un tour en France, je suis passé chez boulanger pour regarder les lecteurs dvd, et là j'ai trouvé un HOME TECH HT950DX (qui lit également les divx) pour 40euros (et garantie 2 ans en plus)
merci beaucoup Diego d'avoir pris la peine de répondre a mes questions
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-71133.htm
en fait, il suffit que j'achète des câbles double RCA vers minijack pour le relier au kit. Il y a juste qu'il y a 2 hauts parleurs que je ne saurais pas brancher, mais ça me fera toujours un 5.1.
sinon, il y a quelques jours, je me renseignait pour les lecteurs dvd, et en allant faire un tour en France, je suis passé chez boulanger pour regarder les lecteurs dvd, et là j'ai trouvé un HOME TECH HT950DX (qui lit également les divx) pour 40euros (et garantie 2 ans en plus)
merci beaucoup Diego d'avoir pris la peine de répondre a mes questions
Posté 28 mars 2005 - 09:47
-J’ai acheter le HOME TECH HT950DX chez boulanger il y a un a un an (79 euros).
Jusqu'ici j'en suis très contant. Le vendeur m’avait parlé d’un site Web sur le quel on pouvais télécharger les nouveaux codec pour les installer en suite sur le lecteur mais excuse moi depuis j’ai oublier le non du site (j’étais pourtant retourner lui demander).
Pour le moment j’ai rarement eu de problème de décodage alors si tu l’achète peu tu me tenir au courant.
Merci.
Jusqu'ici j'en suis très contant. Le vendeur m’avait parlé d’un site Web sur le quel on pouvais télécharger les nouveaux codec pour les installer en suite sur le lecteur mais excuse moi depuis j’ai oublier le non du site (j’étais pourtant retourner lui demander).
Pour le moment j’ai rarement eu de problème de décodage alors si tu l’achète peu tu me tenir au courant.
Merci.
Posté 28 mars 2005 - 11:27
de rien, je ne t'ai pas beaucoup aidé, à part te demander plus d'infos...
@+
Diego
Diego
Posté 29 mars 2005 - 10:35
j'ai acheté le lecteur et pour le moment j'en suis très content, il lit tous les divx.
le site pour mettre a jour les codecs est:
http://www.avitech.fr
Mais pour le moment, il n'y a aucune mise a jour pour le ht950dx...
le site pour mettre a jour les codecs est:
http://www.avitech.fr
Mais pour le moment, il n'y a aucune mise a jour pour le ht950dx...
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)