le pc de ma belle-soeur (athlon xp 2200; 2x256mo ram ddr266; carte mère nforce1 Msi k7n420) était bien planté. Après plusieurs essais de sauvetage, je reformate-install xp-mise à jour-install petits softs utiles.
Donc mutiples reboot sans problème.
Quand elle vient chercher son pc, je remets une barrette de 1Go de ddr400.
Je boots et biiiiip-biiiiiip-biiiiiip...
Je retire la barrette et ... biiiip-biiiip-biiiiip
Je vérifie les connections etc et biiiiip-biiiip-biiiip.
Je fais des clear cmos, je "vide" la pile, j'essaye, j'essaye etc...
Pour finir je boot correctement avec une seul barrette de 256 mo (alors qu'avant pas de problème avec 2 barrettes de 256).
Je remets la 2ième barrette de 256 mo et biiip-biiiip-biiiip...
Cette barrette de 1go ddr400 Infineon m'a vraisemblablement planté MON pc (athlon 3000, nforce2) et le pc de ma nièce (athlon 2200, Abit kd7-e en Via).
Sur mon pc, Everest voyait la barrette mais xp ne l'utilisait pas
J'ai su récupérer mon pc sans réinstall en bootant avec un autre hdd et réparation automatique de mon hdd de départ que j'avais mis en slave.
Bref j'ai récupérer mon pc.
Pour celui de ma nièce, je l'ai récupérer aussi. Il tourne avec une barrette de 256 mo en pc3200, une autre de 256 mo en pc2100 et 2x256mo en ...pc3700! Mais ne veut pas de la barrette de 1 Go.
Rebref, maintenant je veux que le pc de ma belle-soeur accepte plus que 256mo.
J'ai une barrette de 512mo de ddr400(Samsung) et une autre de 512mo de ddr400(Kingston).
Tout ceci est certainement confus...
Mais :
- pourquoi le pc n'accepte t'il plus qu'une barrette?
- le nforce1 peut'il faire tourner de la ddr400 à 266?
- si oui et qu'il ne le fait pas de lui même comme il devrait, alors comment?
- que dois-je faire maintenant à part le coup de pied dans la panse?
Merci de vos éclaircissements.
@+
p.s : j'aimerais éviter d'investir dans des barrettes de 512 mo de pc2100 parce que je vide mon stock "vieille génération". Je monte mon prochain pc cet après midi (C2D E6600, 8800gt, 2go de Seitec 1066, alim 600w Ocz, le tout dans un boitier Silverstone Lascal 17 noir).

:
.